the sherlocks

The Sherlocks – la Mécanique Ondulatoire – le 17 Octobre 2017

Attention Talent : The Sherlocks sont un jeune groupe de Sheffield et c’est du sérieux. Ils ont la relève du rock britannique et c’est une tuerie.

Ces 4 gamins électriques ont sorti leur premier album cet été et c’est ce qu’ils nous ont donné à entendre ce soir. Et nous n’avons pas regretté nos 10 euros, car c’est un excellent groupe, qui joue un rock puissant et élégant. Leur rythmique rappelera des choses aux plus agés, mais c’est bien de la musique de 2017. Leurs mélodies sont remarquables et c’est du jamais entendu. C’est jeunes ont un don, c’est clair. Ils jouent pied au plancher en donnant tout ce qu’ils ont à donner, et ne ralentissent que pour une ballade à la douze cordes. Ils ont aussi un morceau dont les arpèges ressemblent à ceux de Dear Prudence des Beatles. Voix impeccable, guitares énervées, basse basique et batteur qui aurait pu jouer dans The Clash. Ils proposent une musique que les punks ne sont plus capables de faire, sans artifices ni tapage médiatique. Pas de hype ni de pose, juste un excellent groupe de rock britannique. S’ils ne cartonnent pas, c’est qu’il y a un gros problème.

En première partie il y avait un groupe français étonnement bon, Harem Night. Ils ont le son et une bonne chanteuse, et c’est la première fois que nous en entendions parler. L’automne est une belle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *